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COP21 : comment les marques s'engagent pour la planète

Publié par Maud Vincent le

C'est sur le terrain de la communication institutionnelle et de la preuve par l'action concrète davantage que sur le terrain publicitaire que les entreprises valorisent leur présence à la COP21.

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Ben & Jerry's s'engage pour le climat

La marque de glace d'Unilever, Ben & Jerry's demande à ses fans de rejoindre le mouvement "Quand c'est fondu, c'est foutu" pour sensibiliser les gouvernements au réchauffement climatique et les invite à signer la pétition pour limiter le réchauffement climatique. Objectif : mobiliser 500 000 fans à travers le monde et faire pression sur les gouvernements pour parvenir à un accord et limiter le réchauffement climatique à 2°.

Pour sensibiliser les consommateurs, Ben & Jerry's a lancé une glace en édition limitée : Save Our Swirled, le porte-voix de la campagne " Quand c'est fondu, c'est foutu ". Le produit est commercialisé en exclusivité chez Géant, Casino et Monoprix depuis septembre 2015.

En savoir plus sur le sujet :

- L'étude de Linkfluence et TBWA : "Le social murmure de la COP21"

- "L'Ifop, partenaire de la COP21"



Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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