Consommation TV & vidéo online : quel bilan tirer de 2020 ?

Publié par Clément Fages le

Impactée par la crise sanitaire, les périodes de confinement ou encore l'élection américaine, l'année 2020 a vu les comportements de consommation du média vidéo constamment évoluer, comme le montre la nouvelle édition de l'étude annuelle RTL TV Key Facts, menée par la régie RTL AdConnect.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les contenus TV sont de plus en plus consommés en ligne

Autre canal qui a profité du confinement, la vidéo sociale : le temps de consommation de ce type de contenu a augmenté de 58% entre février et septembre 2020. Et si 57% du contenu est produit par des utilisateurs et des influenceurs, 40% l'est par des médias, qui utilisent de plus en plus ces canaux pour séduire de nouveaux consommateurs : "Les chaînes misent sur le digital et notamment la diffusion sur les plateformes sociales de certains contenus pour toucher de nouvelles audiences en complément ou pour alimenter par la suite l'audience principale. En la matière Facebook Watch est un canal que j'apprécie", explique Jean-Batpsite Moggio, qui pose néanmoins la question de la monétisation de ces contenus et de la répartition de la valeur avec les plateformes.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet