Comment la 5G va-t-elle bouleverser la vidéo?

Publié par le

L'arrivée imminente de la 5G va rendre la vidéo incontournable, et ce faisant, va rendre le marketing plus pertinent car mieux ciblé. Mais encore faut-il relever les prochains challenges technologiques. C'est ce qu'expose Léon Siotis, président Europe de SpotX.

Je m'abonne
  • Imprimer
© fedorovacz - Fotolia TV: mieux connaître ses utilisateurs et augmenter sa rentabilité

N'oublions pas pour autant la télévision, premier terminal utilisé pour regarder des vidéos. Une étude SpotX sur la TV Connectée prévoit que la publicité sur ce canal pourrait atteindre les 825 millions d'euros en 2020 sur les cinq plus grands marchés TV d'Europe.
La CTV (TV Connectée) offre les mêmes avantages que la vidéo en ligne, et permet aux éditeurs, diffuseurs et opérateurs téléphoniques d'obtenir une meilleure connaissance de leurs utilisateurs, d'augmenter la rentabilité, et de garantir que les expériences publicitaires soient adaptées à chaque foyer.
La 5G va également révolutionner le marché TV en favorisant les connexions et en permettant une meilleure adressabilité du contenu TV premium. Une nouvelle génération de téléviseurs intelligents dotés d'une connexion 5G intégrée pourrait facilement rivaliser avec les actuels décodeurs TV et box TV/Internet. Huawei inclura déjà cette fonctionnalité dans son prochain téléviseur 8K - ce qui signifie que celui-ci pourra facilement télécharger du contenu riche en données comme la VR et la vidéo à 360°.
La télévision est sur le point d'être aussi intelligente qu'évolutive.

Léon Siotis

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet