Comment la 5G va-t-elle bouleverser la vidéo?

Publié par le

L'arrivée imminente de la 5G va rendre la vidéo incontournable, et ce faisant, va rendre le marketing plus pertinent car mieux ciblé. Mais encore faut-il relever les prochains challenges technologiques. C'est ce qu'expose Léon Siotis, président Europe de SpotX.

Je m'abonne
  • Imprimer
© kentoh - Fotolia Le déploiement de la 5G, imminent et propriétaire

Nous avons constaté une croissance de la vidéo en Europe, et la France n'est pas en reste avec une augmentation de 13% de ses dépenses en publicité en ligne par rapport à 2018. Malgré les récents scandales autour de Huawei et les inquiétudes suscitées par l'espionnage numérique, le gouvernement tient, selon Le Monde, à poursuivre le déploiement en temps voulu d'une connectivité sans fil ultra rapide permettant d'améliorer la productivité et les communications. La 5G est l'une des principales priorités, comme le montre le lancement d'une vaste stratégie en vue de son adoption dans l'ensemble du pays.
La 5G apportera une connexion beaucoup plus rapide et une latence réduite, permettant des vitesses de téléchargement extrêmement augmentées et un flux continu. Orange, SFR et Bouygues se battent actuellement pour être le premier opérateur à l'offrir aux consommateurs. Alors, comment cela affectera-t-il le marché florissant de la vidéo?

Léon Siotis

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet