Comment la 5G va-t-elle bouleverser la vidéo?

Publié par le

L'arrivée imminente de la 5G va rendre la vidéo incontournable, et ce faisant, va rendre le marketing plus pertinent car mieux ciblé. Mais encore faut-il relever les prochains challenges technologiques. C'est ce qu'expose Léon Siotis, président Europe de SpotX.

Je m'abonne
  • Imprimer
© HQUALITY - stock.adobe.com La 5G, et le défi technologique

Si toutes ces perspectives sont prometteuses, avec une augmentation des connexions et de la consommation vidéo, de nouvelles problématiques risquent d'émerger. Consommer plus de vidéos signifie que les consommateurs vont créer de nouveaux flux de données, obligeant tous les acteurs à en sécuriser la confidentialité et à en minimiser les fuites.

Une demande accrue de vidéos par les annonceurs pourrait exercer une pression supplémentaire sur l'infrastructure programmatique, car les DSP, les DMP et les SSP auront beaucoup plus de transactions à traiter. Les prestataires technologiques devront être en mesure de gérer efficacement ces demandes, et s'assurer que les avantages découlant d'un Internet ultra-rapide ne soient pas anéantis par les défis techniques rencontrés par le marché programmatique. Ils devront notamment nouer des partenariats avec des partenaires technologiques capables de gérer ce flux supplémentaire. Cela est d'autant plus vrai que la 5G permettra beaucoup plus de connexions par tour que celles permises par l'actuelle 4G.

Même si certains défis seront inévitables, les perspectives sont extrêmement positives. Les développements à venir auront de profondes répercussions sur les connexions et l'IoT (Internet of Things, l'Internet des Objets). Il est possible d'imaginer une toute nouvelle génération d'objets du quotidien qui collectent et transmettent des données, créant ainsi des profils de consommateurs enrichis. Il ne fait aucun doute que cela entrera en corrélation avec de nouveaux formats innovants de publicités vidéo - que pensez-vous de publicités sur des lunettes et des montres intelligentes basées sur des marqueurs comportementaux et des données de localisation ? - et donnera un nouveau sens au concept même du Total Video.

Léon Siotis

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet