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Comment créer son média de marque ?

Publié par Clément Fages le

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain.

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Courir share the sneaker spirit en print et web

Rachetée l'hiver dernier par le fond européen Equistone contre un chèque de 283 millions d'euros, l'enseigne Courir se revendique comme le leader de la sneaker en France et veut le faire savoir. Alors que 30 nouveaux magasins doivent ouvrir leurs portes à l'international en 2020, la marque sportive a engagé dès 2019 son offensive d'image : une nouvelle plateforme de marque et une nouvelle signature, "share the sneaker spirit ", dont le but est d'accompagner la normalisation de l'utilisation des sneakers chez les plus jeunes générations au travail, en soirée, et plus seulement lors de leur pratique sportive. D'où le lancement du média Sneaker Spirit, qui, s'il reprend la signature et la charte graphique de la marque sans la mettre directement en avant, doit apporter la preuve de ce positionnement. " Le monde de la sneaker fourmille de talents et de créativité, et il est de notre rôle de la partager au-delà du cercle des initiés ", explique Linda Baki, directrice marketing et image de l'enseigne, qui développe ainsi sa notoriété et ses contacts auprès des influenceurs du secteur et des milieux affiliés à la culture urbaine.

Et cette volonté de pousser les murs se ressent aussi sur la forme : après un site web et un podcast en septembre 2019, Sneaker Spirit s'est doté d'un trimestriel papier en fin d'année dernière, toujours piloté par la société de production Maya Press et une rédaction de journalistes dirigée par Raphaël Yem. " Beaucoup de consommateurs sont encore attachés au papier. Via le print ou le podcast, nous avons la volonté de nous connecter au maximum de personnes, où qu'elles soient. Mais nous n'avons pas vocation à produire du contenu ou à orienter la ligne éditoriale. C'est la clé pour avoir un contenu pertinent et de qualité, mais aussi l'agilité de développer de nouveaux formats ", explique la CMO, qui se réjouit de la communauté de 70 000 fans que compte Sneaker Spirit sur Facebook et sur Instagram. Et ce, avant de se déployer en Espagne, au Portugal et en Belgique, toujours accompagnée par Maya Press.

À découvrir sur sneakerspirit.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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