5 clés pour réussir une campagne sur Twitch
68 % des Français jouent aux jeux vidéo selon GroupM Panel. Stéphanie Robelus-Labarrere (mediacom-groupM-WPP) et Mélissa Simoni (Twitch) livrent les clés pour réussir une bonne campagne sur une plateforme comme Twitch et engager ainsi une communauté toujours plus nombreuse.
Je m'abonneInviter les communautés à participer
Pour Mélissa Simoni, l'ADN de Twitch c'est le live et surtout l'immersion au sein d'une communauté. "C'est une plateforme où il y a de l'échange. Le futur du divertissement c'est la participation des communautés pour engager", rappelle cette dernière. À l'instar de Porsche qui a organisé des escapes games ou encore de pilotage de drones à distance, l'idée, rappelle Mélissa Simoni, "c'est de faire vivre des moments uniques pour que la communauté s'en souvienne". "Il faut aussi pouvoir s'appuyer sur des experts pour une marque qui ne s'y connaît pas et qui veut se faire voir sur une plateforme comme Twitch", soutient la Sales Director France & Benelux de Twitch. "Un des enseignements assez fondateur qu'on tire aujourd'hui repose sur les motivations qui poussent les gens à jouer : se divertir, se challenger, développer son imagination. Le gaming a emprunté les spécificités d'autres médias dans cet univers", ajoute Stéphanie Robelus-Labarrere.