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5 clés pour réussir une campagne sur Twitch

Publié par Fiona Gentilleau le

68 % des Français jouent aux jeux vidéo selon GroupM Panel. Stéphanie Robelus-Labarrere (mediacom-groupM-WPP) et Mélissa Simoni (Twitch) livrent les clés pour réussir une bonne campagne sur une plateforme comme Twitch et engager ainsi une communauté toujours plus nombreuse.

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L'authenticité prime et devient une norme

D'après le Panel GroupM et l'étude What's gaming on du GroupM - WPP et Twitch,, seulement 7 % des joueurs ressentent peu d'émotions via les jeux vidéo puisqu'aujourd'hui l'authenticité c'est la norme. "Sur Twitch, 90 % de notre contenu est live et le point positif de cet aspect c'est que les contenus sont forcément très authentiques. Nos streamers sont d'ailleurs là pour être authentiques, ils se trompent, partagent leurs émotions, leurs passions et leurs engagements. 64 % des spectateurs achètent des produits conseillés par les streamers durant les lives. Si je dois donner un conseil aux marques qui se rendent sur Twitch c'est d'y aller de façon très humble et de s'appuyer sur une équipe d'experts pour bâtir une bonne campagne sur la plateforme", affirme Mélissa Simoni. Le gaming est devenu un phénomène culturel, symbole de l'entertainment aujourd'hui : il fait partie des hobbies principaux de 97 % des gamers, toutes catégories confondues. Aujourd'hui, environ 25 % de l'offre de jeux est liée à des inventaires programmatiques achetables. Pour exploiter la plus grande partie de l'univers des jeux (le reste, 75 %) et libérer ainsi le vaste potentiel publicitaire des jeux, il est nécessaire d'engager les publics passionnés.

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