Ciblage : la génération Z en cinq lettres

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En 2015, la génération Z commence à passer le cap de la vingtaine. Tilt Ideas détaille pour vous, en cinq lettres, cinq initiatives qui ont su s'adresser avec brio à ces jeunes.

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A comme action

Nike a analysé les données individuelles des 100000 membres les plus actifs de la communauté Nike+, en Amérique du Nord, en 2014, pour créer 100000 dessins animés et personnalisés d'une minute chacun. Cette campagne, intitulée "Outdoyou", a été réalisée par l'artiste français McBess. Chaque film présente une narration personnalisée qui salue les efforts d'une personne de la communauté en intégrant des attributs uniques tels que sa localisation, les conditions météorologiques et son activité. Surtout, ces films proposent aux sportifs de nouveaux défis afin de les aider à améliorer leurs performances. La ­génération Z est motivée par l'action. Nike s'appuie sur cette envie d'agir à travers le coaching personnalisé offert par ses vidéos.

Pensez à: stimuler la génération Z. Communiquer avec elle doit, en effet, l'aider à passer à l'action et nourrir sa volonté d'agir : challenges, défis, concours...

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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