Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Publié par le

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) pas sa part. Loin des robots ou de l'IA!

Je m'abonne
  • Imprimer
Mars, bientôt vétérinaire?

Mars, confiseur américain (M&M's, Snickers...) et fabricant de croquettes pour chiens et chats (Pedigree, Royal Canin et Whiskas), vient d'investir 9 milliards de dollars (8,5 milliards d'euros) dans VCA, le plus grand réseau américain de cliniques vétérinaires. Ce groupe familial confirme sa stratégie d'extension par les services, alors qu'il détient déjà Banfield Pet Hospital et BluePearl Veterinary. Le pet food est une industrie en constante progression, avec l'urbanisation des pays en développement et l'essor des classes moyennes (même la Chine s'y met, où l'on compte déjà plus de 12 millions de propriétaires d'animaux de compagnie). Créé en 1986 à Los Angeles, VCA a grossi par croissance externe au cours des 30 années écoulées. Outre les cliniques, il exploite 60 laboratoires en Amérique du Nord et a réalisé un chiffre d'affaires total de 2,13 milliards de dollars en 2015.

Pensez à ... raisonner solutions plutôt qu'offres ! C'est une formidable façon de verrouiller un marché de A (le produit) à Z (le ­service associé), à l'image de Nespresso, Apple, Amazon ou Nexity, en France, qui vient de se repositionner en plateforme de services immobiliers autour de ses 160 métiers. Avantages ? En raisonnant solutions, vous rendez votre organisation transversale (fini les silos !), vos équipes étant désormais regroupées en fonction du client final.

Juliette Arnoux, Tilt Ideas

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet