Recherche
Se connecter

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci : "Les Gardiens de la galaxie 2", "Baywatch" ou encore Coca Cola mettent le passant au coeur de leurs dispositifs.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Star Lord fait revivre les 80s en musique pour la sortie des Gardiens de la Galaxie 2

À l'occasion de la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol.2, Marvel Studios a réalisé le covering de trois abribus à Madrid. Mettant la bande son du film à l'honneur, un immense walkman, inspiré de celui de Star Lord dans les deux films, permettait aux passants de brancher leurs écouteurs et ainsi de profiter de cette playlist culte.


Les plus:

Le fait de proposer un contenu du film autre que des images, d'autant plus que la bande son des Gardiens de la Galaxie est un véritable atout différenciant.

Les moins:

Le call-to-action n'est pas très fort. C'est dommage de ne pas avoir plus capitalisé sur cet élément du covering. Aussi, le format walkman ne permet qu'à une personne à la fois de profiter de la musique.

Pour aller plus loin:

On aurait pu munir les abribus d'un système de bluetooth pour permettre à toutes les personnes qui attendent d'écouter la playlist de Star-Lord, ou profiter du partenariat établi avec Spotify pour la campagne globale pour partager la playlist via un QR code.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet