5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci : "Les Gardiens de la galaxie 2", "Baywatch" ou encore Coca Cola mettent le passant au coeur de leurs dispositifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le NikeLab ajoute de l'interaction en magasin

Nike a mis en place plusieurs écrans dynamiques dans un de ses magasins. Initialement recouverts de brume, les écrans laissaient apparaître les mannequins à l'approche des passants.

Les plus:

Le fait de dynamiser l'expérience en magasin, parfois un peu banale, et de surprendre les clients.

Les moins:

Peu de variété dans l'interaction: on voit toujours le même mannequin, portant les mêmes vêtements et se déplaçant de la même façon.

Pour aller plus loin:

On aurait pu augmenter l'impact de l'activation en ayant plutôt mis en place un très grand écran horizontal associé à un système de tracking. Le mannequin apparaîtrait à l'approche d'un passant, comme dans le présent format, et suivrait les mouvements (de gauche à droite) des passants. Cela créerait une surprise d'autant plus forte et un rendu peut-être plus abouti.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet