5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci : "Les Gardiens de la galaxie 2", "Baywatch" ou encore Coca Cola mettent le passant au coeur de leurs dispositifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Coca-Cola apprend aux Australiens à dire "oui" au zéro sucre

Pour encourager toujours plus les Australiens à consommer des boissons sans sucre, Coca Cola a mis en place un écran à commande vocale. On y incitait les passants à dire "oui" devant l'écran, associant ainsi directement le "zero sucre" à une réaction positive. C'est ainsi que tous les participants se voyaient remettre une bouteille de Coca Cola Zero, grâce à un distributeur directement intégré dans l'écran.

Les plus:

La technologie utilisée pour permettre la commande vocale et surtout réussir à isoler la voix des participants au milieu du bruit ambiant de la ville. Cela engageait directement les passants sans trop d'efforts à fournir de leur part.

Les moins:

La simplicité du format, qui semble du coup un peu gratuit. On pense aussi à la nécessité de recharger assez régulièrement et fréquemment les canettes sachant que le distributeur ne devait pas avoir une grande capacité de stockage.

Pour aller plus loin:

On aurait pu gamifier l'activation pour y ajouter une touche de challenge et d'excitation. Il suffirait d'ajouter une jauge au dispositif et seules les personnes criant assez fort se verraient recevoir une canette.


Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet