5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par l'agence Biborg. Parmi cette sélection, Perrier transforme le métro en jungle, Easyjet joue avec la météo et McDo attise la faim des victimes d'embouteillage...

Je m'abonne
  • Imprimer
Perrier transforme le métro

La campagne de lancement de la nouvelle édition limitée de bouteilles Perrier PerrierXWild, réalisés par l'artiste Juan Travieso,prend le partie d'immerger l'audience dans une jungle aussi sauvage qu'enchanteresse à travers différents formats. Pour l'occasion, la marque a transformé la station de South Huangpi Road à Shanghai en fôret, avec quatre écrans augmentés en véritable arbres. Grâce à un système intégré à un sur-plancher muni de capteurs, installé sur la zone en question, des racines s'illuminaient à l'approche de passants, jusqu'au tronc des arbres. Un rugissement de lion retentissait aussi.


Les plus

La technologie derrière ce sol lumineux, qui permet de créer un espace vraiment immersif et surprenant.

Les moins

Le message transmis sur les écrans DOOH, très promotionnel (on voit simplement les bouteilles suivit d'un call-to-action), qui n'est pas à la hauteur du reste du dispositif.

Pour aller plus loin

On aurait pu apporter de l'interactivité pour s'assurer que la dimension immersive ne soit pas présente que dans la scénographie, mais aussi dans les DOOH. Un simple dispositif de filtre type Filtre Snapchat ou Facebook Lens, permettant aux passants de faire des selfies créatifs aurait pu faire l'affaire (un filtre avec un masque de lion qui s'adapte aux visages des passants ou un filtre mettant les personnes dans un décor de jungle par exemple). Les participants auraient pu le partager sur les réseaux sociaux.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet