5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par l'agence Biborg. Parmi cette sélection, Perrier transforme le métro en jungle, Easyjet joue avec la météo et McDo attise la faim des victimes d'embouteillage...

Je m'abonne
  • Imprimer
H&M fait durer le printemps belge avec ERDEM

Pour le lancement de sa nouvelle collection capsule, réalisée en co-création avec la marque ERDEM, H&M a mis en place une campagne 360° sur le sol belge. Elle reposait sur le printemps et sur les fleurs comme éléments iconiques et transverses à toute la collection et campagne. En effet, tous les écrans mettaient en avant un paysage bucolique, raccord avec le film officiel de la campagne, et étaient magnifiés grâce à de vrais fleurs encadrant les écrans. Sur d'autres formats d'affichage non digitaux, les fleurs étaient utilisées pour former le texte des visuels.


Les plus

Bien que du point de vue de l'innovation technologique les formats ne sont pas particulièrement poussés, le fait de les augmenter avec les fleurs permet d'apporter une cohérence à toute la campagne et de créer un univers riche et différenciant pour une publicité plus immersive et marquant.

Les moins

La campagne semble peut être trop contemplative, alors qu'elle s'adresse à une audience assez jeune (cible H&M, adolescents ou jeunes millennials), caractérisée par son attrait pour l'interactivité et la consommation expérientielle.

Pour aller plus loin

On aurait pu intégrer des mécaniques interactives, pourquoi pas grâce à un système de captation en temps réel, permettant aux passants de voir leur reflet directement intégré dans le décor des visuels. Des systèmes de capture et d'impression auraient alors permis aux passants de repartir avec un souvenir ou de le partager sur les réseaux sociaux.


Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet