5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par l'agence Biborg. Parmi cette sélection, Perrier transforme le métro en jungle, Easyjet joue avec la météo et McDo attise la faim des victimes d'embouteillage...

Je m'abonne
  • Imprimer
EasyJet mise tout sur les skieurs pour l'hiver 2017/2018

Pour la saison hivernale 2017/2018, et dans le prolongement de sa campagne "Why not?" misant tout sur la spontanéité de son audience, EasyJet a mis en place une campagne Digital Out Of Home sur tout le territoire britannique. Réalisés en partenariat avec JCDecaux, les visuels dynamiques étaient adaptés en temps réel en fonction des chutes de neiges les plus importantes et les plus récentes dans les stations de ski européennes.

Les plus

La dynamisation de la campagne en fonction d'une donnée différenciante, qui permet de toucher rapidement et efficacement la corde sensible de la part d'audience d'EasyJet fan des sports d'hivers.

Les moins

La traduction créative de la data (c'est-à-dire les chutes de neige) qui aurait pu être plus poussée (ici, il s'agit simplement une surface blanche grandissante petit à petit sur les visuels). Bien que l'idée de dévoiler le message petit à petit sous la neige permet d'inciter l'audience à regarder plus longtemps la publicité, on n'a pas de "stopping power" fort poussant réellement les passants à s'arrêter sur le visuel.

Pour aller plus loin

On aurait pu augmenter les visuels avec de la fausse neige diffusée directement par l'écran à l'approche de passants grâce à des détecteurs intégrés.


Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet