6 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par Stéphane Guillard le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, les emojis font leur show sur grand écran, Coca Cola prend du volume et "Game of Thrones" fait son retour pour une 7e saison.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sony Pictures contextualise ses emojis sur les routes américaines pour "Le Monde Secret des Emojis"

Toujours pour le lancement du film Le Monde Secret des Emojis mais cette fois-ci aux États Unis, Sony Pictures a mis en place une campagne DOOH contextualisée sur les routes à Dallas, Chicago, Denver, Phoenix, Seattle, Atlanta, Boston et Orlando. En fonction du trafic et de la météo locale, les formats mettaient en avant plusieurs types d'émojis différents. Si le trafic était congestionné; les émojis "crotte" et "blasé" apparaissaient, s'il était fluide c'est l'émoji "content" qui surgissait, si le temps était ensoleillé, on voyait l'émoji portant des lunettes de soleil à l'écran, etc...

hebergement d'image

hebergement d'image

Pour voir tous les formats: http://billboardinsider.com/lamar-uses-traffic-weather-trigger-ads-in-emoji-movie-campaign/

Les plus:

La pertinence des formats: en plus d'être contextualisés et donc plus intéressants pour l'audience, ils reprennent les codes de l'utilisation des emojis de façon générale (pour exprimer simplement une humeur).

Les moins:

La simplicité des formats qui ne permettent pas d'humaniser les émojis et qui ne donnent finalement pas d'arguments concrets pour encourager l'audience à aller voir le film.

Pour aller plus loin:

Pour humaniser davantage les emojis et utiliser davantage la force du film (les différents personnages aux personnalités et humeurs bien distinctes), on aurait pu remplacer les formats statiques par des scènes de 5 secondes.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet