6 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par Stéphane Guillard le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, les emojis font leur show sur grand écran, Coca Cola prend du volume et "Game of Thrones" fait son retour pour une 7e saison.

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L'artiste Mosimann et Warner Music utilisent Snapchat couplé aux DOOH pour inviter son public

À l'occasion de la sortie du single "Never Let You Go" de l'artiste Mosimann, Warner Music a mis en place une campagne digitale #SnapToWin mêlant écrans DOOH et Snapchat. Le but de cette activation était de faire gagner des rencontres avec l'artiste ainsi que des billets pour le voir mixer à Barcelone. A Paris, plusieurs centaines d'écrans DOOH Phoenix Digital diffusaient des vidéos de l'artiste ainsi qu'un Snapcode permettant aux passants d'être redirigés sur un formulaire d'inscription.


Les plus:

Le fait de coupler Snapchat à des formats publicitaires tels que les DOOH. Cela permet de créer un lien direct entre la réalité et les réseaux sociaux.

Les moins:

Le manque de créativité de la campagne. C'est surtout le format qui est intéressant et qui joue avec les codes des jeunes au travers de Snapchat.

Pour aller plus loin:

On aurait pu utiliser des écrans tactiles pour gamifier l'expérience et transformer l'accès au formulaire d'inscription au concours en véritable récompense. En effet, on aurait pu cacher les fameux Snapcodes dans la vidéo et inviter les passants à toucher l'écran pour faire une pause sur les vidéos et ainsi leur permette de snaper le code.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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