6 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par Stéphane Guillard le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, les emojis font leur show sur grand écran, Coca Cola prend du volume et "Game of Thrones" fait son retour pour une 7e saison.

Je m'abonne
  • Imprimer
Annabelle vous attend à Melbourne...

Bien qu'il ne s'agisse pas concrètement d'un format affichage, cette installation a retenu notre attention. Pour annoncer le retour de la poupée maléfique dans le film Annabelle 2 en Australie, Warner Bros a installé une poupée dans la Southern Cross Station de Melbourne. Légèrement animée, elle a été installée dans une cabine en verre, assise sur une chaise à bascule électrique, avec une lampe qui grésillait au dessus d'elle.

Les plus:

Le fait d'utiliser la poupée au centre de l'activation, physiquement, qui apporte une touche de réalisme très importante pour créer la peur.

Les moins:

Le manque d'interactivité et donc de surprise: la poupée est quasiment statique.

Pour aller plus loin:

On aurait pu apporter plus d'interactivité pour surprendre d'avantage les passants: faire bouger ou parler la poupée lorsque s'approche d'elle, faire suivre les passants du regard de la poupée, ... Pour créer la surprise, on aurait aussi pu imaginer un dispositif avec des vitres sans tain (effet miroir) qui révèleraient la poupée que lorsque les passants s'approchaient des vitres.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet