6 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Skoda vous invite à vous reconnecter avec la nature

Dans le cadre du lancement de son nouveau SUV Kodiaq, la marque Skoda a mis en place la campagne "Driven by something different" (guidé par quelque chose de différent). Elle invitait les passants à prendre le temps de se recentrer sur ce qui compte vraiment tous les jours et à se reconnecter avec la nature. Au Royaume Uni, la marque automobile a pensé des écrans DOOH; installés dans des cinémas, centres commerciaux et près des routes, mettant en avant plusieurs destinations 100% nature -Rye, Wales, Lakes et Norfolk. Chaque écran, connecté à l'API Google, donnait une estimation de temps de trajet entre l'emplacement exact du DOOH et la destination illustrée.

Les plus:

L'hyper contextualisation des formats grâce à leur connexion avec l'API Google.

Les moins:

Les écrans disposés dans des cinémas ne sont pas forcément stratégiques. Les personnes allant au cinéma ne sont à priori pas enclines à prendre la voiture pour partir en vadrouille. Les écrans aux abords des routes sont beaucoup plus pertinents.

Pour aller plus loin:

On aurait pu imaginer une campagne sociale diffusée sur les écrans DOOH en incitant les propriétaires de SUV Skoda à partager leurs plus belles photos de périples en voiture.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet