Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Police d'Helsinki se bat contre les violences domestiques

Les violences domestiques en Finlande sont un véritable fléau, et il s'avère qu'elles ont généralement lieu la nuit. Pour sensibiliser les citoyens à ce sujet, la police d'Helsinki a lancé une campagne d'affichage originale. La journée, on y voyait une femme se prenant en selfie. Dès que la nuit tombait, la phrase "You cannot hide the signs of violence" (Vous ne pouvez pas cacher les signes de la violence) apparaissait, ainsi que des blessures et bleus sur le corps de la jeune femme, illustrant alors les conséquences des violences domestiques qu'elle pouvait subir.


Les plus:

Le fait de contextualiser la publicité en fonction du cycle des journées.

Les moins:

La visibilité: lorsqu'il fait jour, soit le moment de la journée où on a le plus de passants dans les rues, on ne voit pas la deuxième partie de la publicité, qui porte vraiment le message de la campagne.

Pour aller plus loin:

On aurait pu aussi imaginer un covering intégral de l'arrêt de bus, qui contiendrait des stickers ou de la peinture phosphorescente au sol pour attirer l'oeil des passants sur l'arrêt de bus aussi bien la journée que la nuit

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet