Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hush et Google vous montrent la face cachée de la data

L'agence de design New-yorkaise Hush, en collaboration avec Google, a pensé une série d'installations interactives nommée Deep City, visant à faire réfléchir les participants concernant la collecte et l'utilisation de la big data qu'ils génèrent sans s'en rendre compte.

La première interaction, The Passage (Le passage), était constituée d'un écran de lumière reflétant les informations données par le corps des participants sous forme de couches de lumière. La deuxième interaction, The City Cave (La cave-ville), était constituée de plusieurs écrans incurvés sous la forme d'un arc de cercle, permettant de traduire les informations collectées à partir de voix et de mouvements en "voyage interactif" composé de mots, formes et images variés. La troisième et dernière interaction, The Skywalk, était composé de plusieurs écrans au plafond permettant aux participants de visualiser toutes les données personnelles extrêmement précises recueillies au long des trois expériences.


Les plus:

Le fait d'utiliser le corps comme levier d'interaction avec les installations et le fait de faire visualiser aux participants l'ampleur de leur emprunte en termes de data

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet