7 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Kia surprend les Montréalais avec The Red Cube


Au Canada, le constructeur automobile KIA a lancé une grande campagne afin de changer la perception de ses prospects sur sa marque. Les voitures Kia sont principalement choisies pour leur prix bas et leur qualité d'entrée de gamme. La marque a pourtant gagné de nombreux prix tant pour ses designs que la sûreté de ses voitures au cours de ces dernières années. Pour élever l'image de ses modèles Soul, Sportage et Forte, la marque a lancé un teasing à sa campagne #theredcube (le cube rouge) en diffusant des questions énigmatiques type "Je suis plus verte que la plupart même lorsque je suis rouge. Qui suis-je ?". Finalement, au coeur de grandes villes canadiennes, une immense boîte rouge a été installée. Sur un écran géant, les passants étaient invités à se rapprocher du cube s'ils pensaient avoir la réponse à la question "Qui suis-je ?". L'écran devenait alors transparent et dévoilait un des trois modèles sur lesquels du mapping était réalisé.

=> Les plus: Le fait de cacher quelque chose derrière l'écran qui se dévoile quand un nombre suffisant de personnes se placent devant le cube géant. C'est une bonne mécanique pour inciter les gens à se regrouper et ainsi créer un effet de surprise plus important.

=> Les moins: Le coût total de la campagne et de l'installation a sans douté été très élevé pour un taux de reach assez bas.

=> Pour aller plus loin: Pour amplifier les retombées du dispositif, on aurait pu diffuser des vidéos en direct sur les réseaux sociaux lors de la révélation.



Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet