7 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
BMW vous rappelle de bien vous préparer à l'hiver


A l'approche de l'hiver, BMW a voulu marquer les esprits avec un dispositif publicitaire innovant, promouvant ses pneus d'hiver. Au niveau d'un feu de circulation sur le croisement d'une route, un écran était fixé à des rails. Lorsque le feu passait au rouge et que les voitures frênaient, l'écran reculait sur les rails. Il indiquait ainsi le niveau où elles seraient arrivées à cette vitesse avec des pneus classiques en plein hiver.

=> Les plus: L'idée est bien trouvée car elle permet d'associer une situation particulière à un bénéfice produit immédiat. Elle sensibilise aux risques liés à un équipement pneumatique inadéquat tout en promouvant les pneus de la marque.

=> Les moins: L'écran semble constamment reculer de la même distance et son message ne change pas ce qui rend le dispositif moins impactant, notamment pour les conducteurs habitués à ce trajet.

=> Pour aller plus loin: Plutôt que d'utiliser un écran statique, on aurait pu imaginer un écran digital connecté à une caméra. Le message et la distance de recul de l'écran pourraient alors être personnalisés en fonction des voitures à l'arrêt, avec le numéro d'immatriculation par exemple.

Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet