7 campagnes d'affichage digital impactantes

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

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Air Asia vous invite à partir sur l'Ile Maurice



Pour promouvoir l'Île Maurice et faire gagner des billets d'avion, Air Asia a mis en place un concours DOOH photobooth. Les passants étaient invités à se prendre en selfie devant l'écran. Ils avaient le choix entre trois différents fonds, avec des animaux et de la végétation rappelant l'Île Maurice. Une fois que les participants étaient satisfaits de leur selfie, ils pouvaient se l'envoyer par email et le partager sur les réseaux sociaux. Il suffisait de publier la photo en ajoutant @airasiaSG et #TravelGr8toMauritius pour participer au concours et tenter de gagner les deux billets aller-retours à destination de l'Île.

=> Les plus: Proposer un photobooth à l'ère du selfie permet toujours d'attirer l'attention des passants tout en offrant un souvenir qui restera de leur expérience avec la marque Air Asia.

=> Les moins: La personnalisation des selfies est assez pauvre car les filtres ne sont pas assez poussés et uniques. Aussi, seules les personnes qui se sont trouvées face à l'écran ont pu participer au concours, ce qui réduit globalement le reach de la campagne.

=> Pour aller plus loin: On aurait pu imaginer des filtres animés ou proposer des accessoires aux passants pour donner plus de vie au dispositif.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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