Recherche
Se connecter

Cacharel, KFC, Pandora... Les meilleures opérations de DOOH

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pandora installe un chatbot conseiller en amour pour la Saint Valentin

En collaboration avec Flying Object et JCDecaux UK, Pandora, la célèbre marque de bijoux, a décidé d'aider les Anglais à réussir leur Saint Valentin grâce à un dispositif DOOH. L'enseigne a installé Gemma, son chatbot conseiller en amour, qui a donné des conseils en amour et des idées de cadeaux pour les visiteurs du centre commercial Westfield Stratford City. Après avoir échangé avec Gemma, le visiteur recevait -15 % à utiliser dans les magasins de l'enseigne.


Les plus :

Un dispositif en adéquation avec la période et un chatbot bien développé pouvant répondre à de nombreuses demandes, ce qui en faisait un outil optimal pour la Saint Valentin.

De nombreux affichages en sein du centre commercial ont permis de donner de la visibilité à l'expérience et d'y générer du trafic.

Les moins :

Cette activation n'a été présente que dans un seul centre commercial ce qui réduit considérablement le nombre de personnes exposées.

Pour aller plus loin :

On aurait pu imaginer un système permettant à l'utilisateur d'envoyer un message personnalisé, une lettre d'amour, à une personne souhaitée, pourquoi pas avec une photo (grâce à une caméra intégrée).

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet