Cacharel, KFC, Pandora... Les meilleures opérations de DOOH

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
HSBC vous offre la possibilité de faire un swing pour la bonne cause

À Singapour, HSBC a mis en place un écran interactif permettant aux passants de faire un swing de golf virtuel créant de l'énergie ensuite redistribuée. Plus les passants tapaient rapidement sur l'écran, plus la balle partait loin et plus de l'énergie était créée. Cette énergie créée était utilisée pour éclairer les installations destinées aux personnes ayant des besoins spéciaux à Singapour.


Les plus :

Allier un dispositif à une bonne action encourage à la participation et à la diffusion de celle-ci, ce qui est appuyé par l'outil de partage en fin d'expérience. Avoir un dispositif fonctionnel qui a un réel impact dans la vie des gens est aussi un véritable atout.

Les moins :

Il y a un manque de signalétique autour du dispositif ce qui peut le rendre invisible pour les passants.

Pour aller plus loin :

Le dispositif aurait pu être plus interactif, ludique et immersif avec une caméra et un capteur de mouvement. De plus, indiquer les endroits bénéficiant de la distribution de l'énergie pour lesquels les utilisateurs participent la rendrait plus concrète.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]