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[BtoB] Envoyer ses voeux... ou pas ?

Publié par Stéphanie Marius le

Il est encore temps de préparer sa campagne de voeux entre professionnels. Mais est-ce vraiment souhaitable? Réponses concrètes de 5 membres du Cmit.

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Carte de voeux papier ou carte de voeux en ligne ?

La carte de voeux est un moyen privilégié de communiquer auprès de ses clients et d'avoir une approche one to one. C'est aussi l'occasion de véhiculer l'évolution de son univers de marque sur des cibles précises. Alors, papier ou dématérialisé? Si, par le passé, on ne jurait que par le papier puis, récemment, que sur la version en ligne, on revient, cette année, sur une approche double. Une animation en ligne permet de communiquer vers l'ensemble des audiences et, en même temps, de montrer de manière animée et succincte l'évolution de notre proposition de valeur. Une version en ligne, par l'animation, véhicule plus de messages. La version papier marque la relation privilégiée one to one que Lexmark entretient avec ses clients les plus importants. Elle inscrit une relation dans le temps, un temps long, par rapport à l'instantanéité d'Internet. Elle une dimension plus affective et personnelle. Bien faite, elle s'inscrit vraiment dans la durée.

Étienne Maraval, directeur marketing et communication de Lexmark France et administrateur du Cmit @emaraval @CMITfr

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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