Recherche
Se connecter

[Best-of] Les meilleures campagnes média de cette fin 2018

Publié par Clément Fages le

Qu'elles se soient emparées de la télévision, des réseaux sociaux ou de la publicité digitale, des marques comme Franprix, Intersport, la SNCF ou encore Martini ont marqué les derniers mois de 2018 grâce à leurs campagnes publicitaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sephora mise sur la réalité augmentée en social et en display

Souvent citée pour ses innovations phygitales, l'enseigne Sephora se démarque aussi en matière de publicité en ligne grâce à la réalité augmentée. grâce au format de Teads et sur les conseils de l'agence Kr Wavemaker, Sephora a ainsi donné la possibilité aux consommateurs d'essayer les masques Sephora Collection en réalité augmentée, et ce du 23 au 29 octobre 2018 sur les publicités de sites infinitaires comme Marie-Claire, Grazia, Closer, Vanity Fair et Glamour. "75% des internautes ont été au bout de la démonstration, avec en moyenne une minute de temps passé sur le format", se réjouit Élisabeth Sehmer, directrice marketing France de Sephora.

Pour aller plus loin : Sephora mise sur la publicité en réalité augmentée

En social, la réalité augmentée a aussi la côte chez Sephora, qui s'associe à Snapchat pour les fêtes de fin d'année : pour attirer les clients dans ses magasins sur la période, Sephora teste les lenses géo-localisées de Snapchat. Du 10 décembre au 24 décembre 2018, 1500 euros sont mis en jeu, chaque jour, et cela dans l'ensemble de ses magasins hexagonaux (330 boutiques).

Pour aller plus loin : Sephora met la réalité augmentée au service du drive-to-store avec Snapchat

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet