Recherche
Se connecter

[Best-of] Les meilleures campagnes média de cette fin 2018

Publié par le

Qu'elles se soient emparées de la télévision, des réseaux sociaux ou de la publicité digitale, des marques comme Franprix, Intersport, la SNCF ou encore Martini ont marqué les derniers mois de 2018 grâce à leurs campagnes publicitaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les nouveaux bonbons Haribo envahissent Twitter et les rayons

Halloween est une période phare pour Haribo, qui pour l'occasion a transformé ses habituelles bonbons en des versions augmentées mais bien réelles. Exit les Dragibus, Croco ou fraises Tagada, place le temps d'Halloween aux DragiVampires, CrocoBarjo et autres TagaDingo, directement sortis de l'imagination des enfants qui ont eu la chance de co-créer avec l'agence MNSTR le dispositif cross-canal pour Haribo, qui en fait la promotion avec le renfort de PLV et d'une campagne d'affichage digitale déployée dans 35 centres commerciaux de l'Hexagone.

Pour aller plus loin : Les bonbons Haribo s'animent en AR pour Halloween

Pendant ce temps-là, les Black Dragibus qui n'ont pas été transformés en DragiVampires brillaient sur Twitter à l'occasion de l'opération Black Fortune : pour gagner 50€ chaque mois à dépenser sur la boutique en ligne d'Haribo pendant un an, il suffisait d'être le dernier à poster un tweet comportant le hashtag de l'opération, et cela pendant 15 minutes. Si quelqu'un d'autre tweetait, le compteur était remis à zéro. Résultat ? L'opération qui a duré la bagatelle de 35 jours a donné lieu à 65 822 tweets pour un seul et heureux élu. Le lancement a été un franc succès avec 10 779 tweets en seulement 24h.

Pour aller plus loin : L'opération à succès de Dragibus Black Fortune

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par La rédaction

L'agence MNSTR organise, en partenariat avec Emarketing.fr, un événement dédié au storytelling, le 31 janvier prochain. Au programme : son influence [...]