Recherche
Se connecter

[Best-of] Les meilleures campagnes média de cette fin 2018

Publié par le

Qu'elles se soient emparées de la télévision, des réseaux sociaux ou de la publicité digitale, des marques comme Franprix, Intersport, la SNCF ou encore Martini ont marqué les derniers mois de 2018 grâce à leurs campagnes publicitaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Intersport booste sa notoriété en TV et son trafic avec Waze

Sept ans après son dernier spot TV, l'enseigne Intersport signe son retour sous la forme d'une déclaration d'amour au sport, "la plus belle des rencontres" comme l'affirme sa nouvelle signature de marque. Un investissement permis par les économies réalisées en matière de sponsoring sportif. "Nous avons stoppé la saison dernière notre partenariat historique avec l'Olympique de Marseille pour nous associer différemment avec une quinzaine d'autres clubs, et le reste a été alloué à cette nouvelle plateforme. Notre budget n'est dédié au sponsoring qu'à hauteur de 50% aujourd'hui, contre 100% auparavant", avance Corinne Gensollen, directrice générale d'Intersport France et Benelux.

Pour aller plus loin : Pourquoi Intersport revient en télé sept ans après

Mais si ce retour en TV doit permettre à la marque de renforcer sa notoriété, c'est le développement de la présence physique du réseau qui est l'autre enjeu de l'enseigne. Au-delà des ouvertures à prévoir en 2019, Intersport entretient également sa présence via le digital, en collaborant en fil rouge avec Waze. Distributeur officiel de l'Equipe de France, Intersport a ainsi utilisé les différents formats publicitaires de l'application GPS Waze pour faire du drive-to-store cet été pendant la Coupe du Monde, enregistrant in fine une hausse de 21% des demandes d'itinéraires vers un de ses magasins.

Pour aller plus loin : Comment Intersport a dopé son trafic de 21% avec Waze

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par La rédaction

L'agence MNSTR organise, en partenariat avec Emarketing.fr, un événement dédié au storytelling, le 31 janvier prochain. Au programme : son influence [...]