Recherche
Se connecter

[Best-of] Les meilleures campagnes média de cette fin 2018

Publié par le

Qu'elles se soient emparées de la télévision, des réseaux sociaux ou de la publicité digitale, des marques comme Franprix, Intersport, la SNCF ou encore Martini ont marqué les derniers mois de 2018 grâce à leurs campagnes publicitaires.

  • Imprimer
L'Afrique, relais de croissance digitale de TV5MONDE

La chaîne TV5MONDE opère depuis bientôt deux ans la mutation de sa stratégie digitale, entre valorisation des contenus existants et déploiement de nouvelles offres, comme TV5MONDE Afrique. Une politique qui s'est traduite par une hausse de son trafic de près de 40%, grâce notamment à l'amélioration un meilleur référencement et des publicités plus performantes. "Cela fait plus d'un an et demi qui nous collaborons avec l'agence Activis (ADLPerformance, ndlr), afin d'améliorer le référencement de nos contenus et nos investissements en matière d'achat média. Pour le lancement de l'offre Afrique, les réseaux display de Google et Facebook ont été privilégiés, afin notamment de cibler géographiquement les internautes africains. Hors les campagnes menées sur les stores, qui affichent un taux de clic de 2,5%, le réseau display Google semble être le plus performant pour pousser le téléchargement de l'application, avec un taux de clic de 2%", explique David Gueye, le directeur adjoint du numérique de la chaîne.

Pour aller plus loin : L'Afrique, relais de croissance digitale de TV5MONDE

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet