E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

5 annonceurs qui innovent en programmatique

Publié par le

Air France, Nespresso, Electrolux, Ricard ou encore Nice-Matin misent sur de nouveaux formats ou des technologies inédites pour déployer leur publicité en programmatique. Autant d'exemples à dupliquer sans plus tarder.

Je m'abonne
  • Imprimer

Electrolux booste sa visibilité auprès des intentionnistes

Electrolux a mené avec Criteo une campagne intégrant la prédiction des achats et ciblant des utilisateurs ayant manifesté un intérêt pour les machines à laver sur Darty.com. Cette cible a été exposée à des bannières cobrandées Electrolux et Darty sur une sélection de produits, mis en avant au bon moment. Les cliqueurs étaient redirigés sur la fiche produit chez le retailer.

Electrolux a enregistré une hausse de 44 % des ventes sur l'ensemble de ses machines à laver référencées. L'opération a permis de faire progresser de 107 % la part de voix des produits Electrolux mis en avant.

À lire aussi:
Technologies, formats: le programmatique révolutionne le display

Ricard optimise ses coûts d'acquisition

Fabernovel Data & Media a opéré pour la société Ricard un dispositif d'optimisation de coût d'acquisition sur la place de marché 3W Adex. La campagne proposait aux internautes de s'inscrire au programme de fidélité Place Ricard et d'acheter différents produits dérivés de la marque. Diffusée dans un environnement 100 % e-commerce, elle s'est appuyée sur la first party data de 3W Adex, qui a ciblé les acheteurs de Ricard sur le site Cdiscount.

À lire aussi:
Technologies, formats: le programmatique révolutionne le display

Nice-Matin augmente ses revenus grâce au header-bidding

La Place Média a déployé sur l'inventaire de Nice-Matin sa solution header-bidding. Le quotidien régional a ainsi bénéficié d'une nouvelle demande programmatique qui a significativement augmenté ses revenus nets. Nice-Matin a constaté une hausse des CPM de près de 30 % sur son inventaire commercialisé en programmatique.

À lire aussi:

Technologies, formats: le programmatique révolutionne le display

Cet article est issu du Dossier Spécial Publicité Programmatique de Marketing Magazine.

Bilan positif d'Air France après l'internalisation de son trading desk

Accompagnée par Gamned, Air France a internalisé dès 2013 ses outils programmatiques. Dotées d'un trading desk, les équipes de la compagnie opèrent directement les campagnes dans la DSP d'AppNexus. Au-delà des gains en réactivité et en transparence, elles ont pu conserver le contrôle intégral sur leurs données et les KPI. Les communications s'adaptent plus rapidement aux spécificités des 80 pays gérés par son pôle programmatique. Elles peuvent prendre en compte différents éléments de contexte. L'internalisation du trading desk a permis à Air France de rationaliser ses investissements et d'économiser environ 20 % en coût média.

À lire aussi:

Technologies, formats: le programmatique révolutionne le display

Cet article est issu du Dossier Spécial Publicité Programmatique de Marketing Magazine.

Nespresso promeut sa politique RSE

Pour faire connaître ses démarches RSE, Nespresso a monté, avec Zenith Media France et les Ateliers MEDIA.figaro, une opération #MadeInDurable utilisant le programmatique dans un contexte de native ad éditorial. Vingt-quatre articles abordaient la RSE sous divers angles: l'actualité et l'économie du café sur Le Figaro, les approches entrepreneuriales et les coulisses technologiques des initiatives RSE sur le Journal du Net, l'art de faire du café durable sur le Journal des Femmes et des reportages photos sur L'Internaute.com.

Ils ont été diffusés dans des rubriques contextuelles sur les homepage et au coeur des newsletters des supports. L'opération a généré 86.685 visites en trois mois, avec environ 200.000 pages vues.

À lire aussi:
Technologies, formats: le programmatique révolutionne le display

Christine Monfort

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet