Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Reebok teste la force des norvégiens



JCDecaux Norvège et la marque d'équipement sportif Reebok a testé la force des habitants d'Oslo. Situé sur un abribus, les passants pouvaient soulever un poids incrusté dans l'écran et mesurer leur force.

Les plus:

=> L'événementialisation du dispositif.

Les moins:

=> Le poids n'a pas l'air très difficile à soulever ce qui décrédibilise un peu l'opération. Le message que veut faire passer la marque n'a pas vraiment d'impact dans ce contexte.

Pour aller plus loin:

Pour apporter du challenge à l'expérience, on aurait pu le connecter à internet et imaginer un poids réellement lourd à porter. Ainsi, un système de score aurait permis de sélectionner plusieurs personnes ayant relevé le meilleur score chaque jour et leur offrir accès à une offre promotionnelle en magasin par exemple.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet