Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Netflix teste la curiosité des Français pour Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire


À l'occasion du lancement de sa nouvelle série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Netflix a pensé un dispositif dans la même veine que sa campagne de lancement faussement dissuasive. Les passants de plusieurs lieux très fréquentés étaient invités à " ne surtout pas regarder" dans un trou situé dans une immense boîte, brandée à l'image de la série. Via le trou, on pouvait visionner une vidéo du charismatique méchant de la série, le Comte Olaf, nous réprimandant d'avoir osé regarder dans l'orifice et nous conseillant de plutôt rentrer chez nous pour regarder la série.

Les plus:

=> Le côté mystérieux et surprenant de la boîte qui nous invite à regarder dans l'orifice.

Les moins:

=> Dans la pratique, le visionnage de la vidéo et de la bande sonore ne devait pas être aisé, surtout dans un lieu public bondé de monde.

D'un point de vue créatif, c'est dommage que la tonalité irrévérente et dissuasive de la campagne de lancement n'ait pas été conservée jusqu'au bout sur ce dispositif (le Comte Olaf demande aux utilisateurs d'aller voir la série à la fin de la vidéo alors qu'au cours de la campagne et de la série en elle même, on tente de dissuader les spectateurs de suivre l'histoire des enfants Baudelaire).

Pour aller plus loin:

On aurait pu remplacer l'orifice avec l'écran par des lunettes de réalité virtuelle pour une immersion et un effet de surprise plus forts.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet