Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Café Royal prend possession des Champs Elysées

La marque de café suisse Café Royal a pris possession d'un abribus sur les Champs d'Elysées afin de faire déguster son café. La marque y a installé un totem muni d'une machine à café ainsi que de capsules de café Café Royal en libre service. Ils pouvaient alors profiter d'un café gratuit ainsi que l'accès à la wifi. Pour accompagner le dispositif, un pop-up store dans la Galerie des Champs et stand de dégustation situé à Grande Roue de la Concorde ont aussi été installés.

Les plus:

=> Le fait de proposer une dégustation en jouant avec le mobilier urbain, qui au delà de toucher les passants, a aussi un potentiel viral sur les réseaux sociaux.

Les moins:

=> La logistique d'une part (qui remplit la machine d'eau et de capsules ?) et le côté "gratuit" de l'opération, qui ne soutient pas vraiment d'image ou d'identité de marque premium (quel message veut faire passer la marque ?).

Pour aller plus loin:

On aurait pu aller plus loin dans le street marketing et faire des clean-tags ou stickages au sol sur l'avenue des Champs. Ils auraient dirigés les personnes ayant besoin d'un petit coup de boost vers les autres dispositifs de la campagne (stand de dégustation, pop-up store et abribus).


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet