Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Au menu: Lego sort le grand jeu pour son film Lego Batman, Gore-Tex s'adapte à tous les temps en Suède et Coca-Cola sublime vos voeux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Surf Life Saving Fondation recrute de nouveaux sauveteurs à Sydney



Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation ayant pour but de récolter des fonds, la fondation australienne Surf Life Saving a installé un dispositif interactif à Bondi (Sydney). L'écran permettait de vivre une expérience gamifiée avec un chronomètre et un système de score. Les passants devaient y sauver le plus de nageurs possibles via un écran tactile. Après avoir joué aux sauveteurs des plages, les participants pouvaient faire une donation d'1,99$ à la fondation via un système de paiement sans contact intégré à l'écran.

=> Les plus: La conception du dispositif en deux étapes simples: la gamification de la publicité qui attire les passants, et la facilitation de la donation via le système de paiement sans contact directement intégré à l'écran.

=> Les moins: Le jeu n'est pas optimisé sur l'écran: les scores ne sont pas enregistrés ou partageables, il n'y a pas vraiment de finalité pour les participants, l'espace de l'écran dédié au jeu est trop haut donc les enfants ou personnes petites ne pouvaient pas y jouer. En France, le paiement sans contact aurait probablement été un frein à la donation.

=> Pour aller plus loin: On aurait pu incorporer au dispositif un système d'impression délivrant un (faux) certificat de sauveteur avec sa note (correspondant au score) et mentionnant la donation venant d'être effectuée.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet