Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Au menu: Lego sort le grand jeu pour son film Lego Batman, Gore-Tex s'adapte à tous les temps en Suède et Coca-Cola sublime vos voeux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Coca Cola sublime vos voeux pour 2017

Coca-Cola Brésil a développé un dispositif permettant aux brésiliens d'envoyer leurs voeux de bonne année 2017 de façon originale. Conçue comme une cabine composée d'un DOOH, on pouvait y sélectionner une bouteille de Coca, la personnaliser avec un mot et une vidéo enregistrée, puis la faire envoyer à une personne choisie.

=> Les plus: Le concept même du dispositif type "brand temple", qui insère totalement les utilisateurs dans le monde Coca-Cola.

=> Les moins: La logistique: on ne voit pas vraiment comment les bouteilles et les vidéos sont envoyées aux destinataires.

=> Pour aller plus loin: On aurait aussi pu permettre à la vidéo d'être directement partagée sur les réseaux sociaux pour éviter des étapes logistiques trop compliquées.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet