Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Au menu: Lego sort le grand jeu pour son film Lego Batman, Gore-Tex s'adapte à tous les temps en Suède et Coca-Cola sublime vos voeux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le café Löfbergs rappelle le plaisir de partager un bon café à plusieurs



A l'occasion du Festival des lumières à Riga, la marque Löfbergs a souhaité réunir les fans de café autour d'un écran interactif. Les passants étaient invités à appuyer sur des boutons lumineux apparaissant à l'écran pour pouvoir gagner du café. Dans un temps restreint de deux minutes, ils devaient regrouper suffisamment de personnes pour pouvoir atteindre tous les boutons. S'ils réussissaient, les portes vitrées renfermant des sacs de café s'ouvraient, et tous les participants repartaient avec un sachet de Löfbergs.

=> Les plus: L'idée de faire de la publicité un défi interactif avec une récompense immédiate. Surtout, l'expérience met en image directement le message que veut faire passer la marque et le bénéfice qu'elle promet (dont la convivialité).

=> Les moins: La nécessité de remplir la vitrine de café après tous les défis remportés.

=> Pour aller plus loin: On aurait pu installer une caméra sur l'écran, prenant en photo ou en vidéo le groupe de personnes qui essayaient d'appuyer sur tous les boutons. Cela aurait été affiché au verso de l'abribus pour inciter les passants à vivre eux-aussi cette expérience fun et conviviale.



Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet