Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Au menu: Lego sort le grand jeu pour son film Lego Batman, Gore-Tex s'adapte à tous les temps en Suède et Coca-Cola sublime vos voeux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Batman Lego vous met à l'épreuve



Pour la sortie de son film The Batman Lego, Warner Bros. a lancé une campagne dans laquelle Batman s'amuse avec les formats. Un dispositif DOOH où Batman défie les passants de "l'attraper" via un jeu de machine a pince a été installé sur plusieurs abribus de Paris. Les passants pouvaient alors tenter de l'attraper et repartir avec une brique Lego ou une des figurine des personnages du film.

=> Les plus: La gamification originale du dispositif s'inspirant du jeu de machine à pince. Le message est fun et colle parfaitement avec l'esprit du film.

=> Les moins: Le faible reach de ce dispositif qui n'a, à priori, été installé qu'à Paris. Techniquement aussi, la difficulté d'attaprer un légo avec ce type de mécanisme qui peut rendre le dispositif déceptif.

=> Pour aller plus loin: On aurait pu créer un jeu sur un site expérientiel reprenant l'idée de "mettre le grappin sur le Batman Lego" pour prolonger l'expérience.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet