Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Au menu: Lego sort le grand jeu pour son film Lego Batman, Gore-Tex s'adapte à tous les temps en Suède et Coca-Cola sublime vos voeux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Apotek vous incite à prendre de bonnes résolutions



Pour commencer l'année avec de bonnes résolutions, la pharmacie danoise Apotek a souhaité sensibiliser les fumeurs aux méfaits de la cigarette et ainsi promouvoir ses médicaments antitabac . Elle a donc installé un DOOH muni de capteurs de fumée dans des emplacements stratégiques au Danemark. Lorsqu'un passant fumant une cigarette passait à côté d'un de ces écrans, le jeune homme qui y était affiché se mettait à tousser.

=> Les plus: L'idée du capteur de fumée qui rend la publicité réaliste et renforce son impact si les passants se rendent compte du rapport de cause-effet illustré.

=> Les moins: Sa faisabilité technique en extérieur: si il y a du vent est ce que le dispositif fonctionnera toujours ? Faut il forcément être proche de l'écran ?

Globalement, le message peut sembler trop moralisateur et risque de ne pas avoir l'effet escompté.

=> Pour aller plus loin: On aurait pu intégrer un cendrier à l'écran. La pression exercée lorsqu'une personne y écraserait sa cigarette lancerait automatiquement l'impression d'un coupon avec un code promotionnel pour acheter une boîte de médicaments Apotek antitabac.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet