Affichage digital : 6 campagnes innovantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nissan vous envoie un message ultra personnalisé




À l'occasion du lancement de la Chevrolet Malibu, la marque a mis en place un dispositif de publicité dynamique en temps réel. À Chicago, Dallas et New Jersey, des caméras munies d'une technologie de reconnaissance de voiture étaient disposées sur les routes. Celles-ci identifiaient les modèles de voitures directement concurrentes de la Chevrolet Malibu. Pour chaque voiture identifiée, un message personnalisé, faisant référence au modèle de la voiture, était alors affiché sur un panneau publicitaire digital un kilomètre plus loin.

Les plus:

Le dispositif permet de toucher directement la cible avec un message ultra-ciblé qui surprend. Cette hyper-personnalisation de la publicité est le plus souvent utilisée sur Internet et très peu en affichage publicitaire.

Les moins:

La partie du message faisant référence au modèle de voiture n'est pas réellement mis en avant et peut passer inaperçu si les automobilistes sont concentrés sur la route. Aussi, le trafic peut s'avérer être un véritable frein au fonctionnement du dispositif : si trop de voitures sont sur la route, le système ne fonctionnera plus, ou alors pas de façon optimale.

Pour aller plus loin:

Plusieurs écrans sur une distance d'un kilomètre auraient pu permettre de délivrer le message au compte-gouttes et s'assurer que les automobilistes visés ne passent pas à côté. Pour capitaliser sur un seul écran, le message pourrait aussi être davantage mis en avant, pourquoi pas avec la photo prise du véhicule en question.

François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet