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Affichage digital : 6 campagnes innovantes

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

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Le NCSS de Singapour veut sensibiliser sur le handicap


Le Conseil National des Services Sociaux de Singapour a lancé une nouvelle campagne afin de changer les a-prioris concernant les personnes en situation de handicap. Des affichages digitaux interactifs ont alors été disposés dans les rues de Singapour et mettaient en lumière la jeune Wanyi, atteinte de Trisomie 21. Plaçant sa main à plat sur l'écran, elle incitait la passants à en faire de même afin de créer un premier contact. Une fois que cela était fait, Wanyi prenait la parole et se décrivait, afin de révéler la vraie personne se cachant sous son étiquette de "trisomique". L'accroche "Let's see persons with disabilities for who they truly are" (voyons enfin les personnes handicapées pour ce qu'elles sont réellement) ainsi que le site internet du conseil concluaient alors l'expérience en suggérant aux passants d'en savoir plus sur ses missions et intérêts.

Les plus:

Le call-to-action, c'est-à-dire le "high-five", est très puissant. Il permet de créer un véritable premier contact en enlevant les freins réels de certains à s'approcher de personnes handicapées.

Les moins:

L'écran diffuse des vidéos coupées de Wanyi avec un effet saccadé. Cela ne renforce pas le réalisme de la rencontre et fait perdre de l'impact au message.

Pour aller plus loin:

On aurait pu permettre aux passants de choisir les questions qu'ils souhaitaient poser à Wanyi. Cela aurait permis de donner l'impression qu'une rencontre est réellement en train d'avoir lieu et donc de renforcer l'impact de la campagne.

François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

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