Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Affichage digital : 6 campagnes innovantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer

Meat & Livestock Australia lit l'avenir dans les paumes de mains

Afin de communiquer de façon originale sur les bienfaits de la viande pour le corps, l'association australienne Meat & Livestock Australia a mis en place un dispositif censé prédire l'avenir. Sur plus d'une vingtaine d'écrans digitaux et 150 écrans classiques, les passants de centres commerciaux pouvaient interagir avec Miss Fortune, leur prédisant leur avenir. Pour la plupart des passants, l'avenir prédit était souvent de mauvaise augure: "La vérité blesse mon ami. Faites appel aux conseils d'un pharmacien pour une crème contre les éruptions cutanées que les mots ne sauraient apaiser". La finalité de ce message est de rappeler aux participants qu'ils se porteraient mieux s'ils consommaient (plus) de viande.

Les plus:

Le dispositif permet de rappeler aux passants les mythiques machines Zoltar avec les marionnettes prédisant l'avenir et attise donc rapidement leur attention. Le message décalé marque aussi rapidement les esprits.

Les moins:

Malgré la "petite blague" faite par les prédictions et le bien-être apporté par la consommation de viande, pour les personnes qui n'interagissent pas avec la voyante, on a aucun moyen de savoir que Meat & Livestock est l'annonceur.

Pour aller plus loin:

Après l'expérience avec la voyante, l'écran aurait pu proposer un contenu dynamique ludique afin de mettre en avant les bienfaits de la viande. On aurait aussi pu penser à un partage de la prédiction sur les réseaux sociaux de l'association.


François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet