Recherche
Se connecter

Affichage digital : 8 campagnes innovantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'autre visage de Marilyn, selon Snickers

Pour sa nouvelle campagne, Snickers joue la carte de l'humour en rappelant à ses consommateurs qu'ils "ne sont pas sexy lorsqu'ils ont faim". Afin d'illustrer ce nouveau concept, la marque utilise la sulfureuse Marilyn Monroe. On peut la découvrir sur un panneau publicitaire interactif doté d'une caméra à reconnaissance faciale. Lorsque les passants fixent l'actrice, son visage est alors remplacé par celui de l'acteur Willem Dafoe. Transition accompagnée de messages vocaux humoristiques : "Continue de me fixer et je vais sans doute te surprendre", "Tu penses que c'est facile ?! Essayes de travailler en talons aiguille !".

Les plus : une astuce toute simple pour surprendre les passants et créer le buzz.

Les moins : aucun call-to-action ne permet d'attirer l'attention des passants qui peuvent passer à côté de la publicité sans se rendre compte du tour joué par Snickers.

Pour aller plus loin : il aurait été amusant de générer des messages vocaux se déclenchant lorsque des personnes passent devant le panneau publicitaire grâce à un capteur de mouvement. Via un système de reconnaissance d'émotions couplé à la caméra de reconnaissance faciale, les réactions de Marilyn Monroe/Willem Dafoe pourraient varier selon les passants.

François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain. [...]