E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Affichage digital : 6 campagnes innovantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer

Reebok vous invite à faire exploser le compteur

Pour la sortie de la ZPump 2.0, Reebok permet aux habitants de Stockholm de repartir avec une paire de baskets. L'objectif ? Courir assez vite pour faire passer le feu au vert ! Les passants peuvent alors accéder au précieux sésame, une paire de ZPump.

Pour aller plus loin :

- La gamification aurait pu être plus poussée avec un record à battre par exemple.


Audi illumine son store Berlinois

A Berlin, Audi a installé des cubes en verre remplis de LED devant son magasin. Ces quatre cubes transparents et reliés entre eux permettent de jouer sur les profondeurs et la synchronisation des messages. Une installation unique et sur-mesure permettant d'accentuer la visibilité du magasin Audi.


Pour aller plus loin :

- On reste un peu sur notre faim, les effets auraient pu être plus travaillés et recherchés.


Un affichage à la baguette!

En partenariat avec Hungarian Telekom, l'opéra de Budapest propose un DOOH interactif permettant aux utilisateurs de diriger un orchestre avec leur smartphone. Les mouvements du téléphone sont synchronisés à l'orchestre, plus la personne bouge vite son bras, plus l'orchestre joue vite.


Pour aller plus loin :

- On aurait pu théâtraliser un peu plus la scène avec un podium, un écran plus grand, des petits gradins pour le public, etc.


Miroir mon beau miroir !

Pour la D23 Expo, Walt Disney Pictures propose au visiteur de se regarder dans un miroir et de savoir quel personnage d'Alice au pays des merveilles il est. L'utilisateur peut ensuite faire une vidéo ou une photo et la partager à ses réseaux.


Pour aller plus loin :

- On aurait pu pousser plus loin l'interactivité avec la possibilité de changer les décors ou de prendre une photo à plusieurs.


Quand le DOOH devient une arme

Devant l'escalade militaire Russe en mer Baltique, The Swedish Peace and Arbitration Society a décidé d'immerger sur la route des sous marins un DOOH lumineux équipé d'un code morse : "This way if you are gay, welcome to sweden gay since 1944". Un dispositif intelligent pour dédramatiser la situation.


Ikéa vous offre la cuisine

En Russie, Ikéa est localisé en dehors des grandes villes. Pour toucher les consommateurs en centre ville, Ikea avec le service "Instead of cafe" permet aux personnes de réserver l'une des dix cuisines et de venir entre amis se préparer un repas.


Pour aller plus loin : et pourquoi pas diffuser un live du repas pour les amis qui sont eux trop loin ?


L'auteur : François Girardot, directeur de création digitale chez Biborg

François a fait ses armes chez RAPP France puis chez Supergazol en tant que directeur artistique interactif. En 2009, il a cofondé Biborg où il occupe le poste de directeur de création digital.

François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet