Panzani crée une expérience sensorielle dans les supermarchés
La marque de pâtes et de sauces va animer les rayons avec une opération promotionnelle, des animations autour de recettes culinaires et un jeu.
Je m'abonne
Panzani s'installe dans les rayons
Début septembre, Panzani lance l'opération " le marché Panzani " dans 800 hypermarchés et supermarchés. Durée de l'événement : 8 semaines.

Des objectifs de vente ambitieux
Forte d'expériences précédentes, Panzani espère une augmentation jusqu'à 30% des ventes de sauces et jusqu'à 100% des pâtes pour les magasins participants.

Des PLV événementielles
Un matériel de théâtralisation type arche sera déployé dans les points de vente afin de faire la promotion de la gamme de pâtes et sauces Panzani.

Des animations autour de recettes
Dans les grands hypermarchés, des animatrices joueront le rôle de conseillères culinaires : présentation de trois recettes de pâtes et sauces, remise d'un livret recettes...

Des milliers de bons de réduction distribués
Au cours de l'opération, Panzani prévoit de remettre plus de 20 000 bons de remboursement immédiat d'une valeur de 0,50 euros.

Un jeu consommateur on et off line
La marque a également mis en place un jeu via SMS et le site événémentiel (pas encore ouvert). A gagner : des "voyages des saveurs" pour deux à Barcelone, à Malte...

Un marché en croissance
Selon Nielsen, le marché des pâtes et sauces est en croissance : +2,5% en volume pour les pâtes au cours du premier semestre 2013 et +3,5% pour les sauces.

Panzani, une marque leader
Le fabricant détient 34,6% de parts de marché sur les pâtes et 33% sur l'ensemble des sauces pour féculents + bases culinaires.
Fin du diaporama
Autres diaporamas :
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Média