E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Panzani crée une expérience sensorielle dans les supermarchés

Publié par Florence Guernalec le

La marque de pâtes et de sauces va animer les rayons avec une opération promotionnelle, des animations autour de recettes culinaires et un jeu.

Je m'abonne
  • Imprimer

Panzani s'installe dans les rayons

Début septembre, Panzani lance l'opération " le marché Panzani " dans 800 hypermarchés et supermarchés. Durée de l'événement : 8 semaines.

Des objectifs de vente ambitieux

Forte d'expériences précédentes, Panzani espère une augmentation jusqu'à 30% des ventes de sauces et jusqu'à 100% des pâtes pour les magasins participants.

Des PLV événementielles

Un matériel de théâtralisation type arche sera déployé dans les points de vente afin de faire la promotion de la gamme de pâtes et sauces Panzani.

Des animations autour de recettes

Dans les grands hypermarchés, des animatrices joueront le rôle de conseillères culinaires : présentation de trois recettes de pâtes et sauces, remise d'un livret recettes...

Des milliers de bons de réduction distribués

Au cours de l'opération, Panzani prévoit de remettre plus de 20 000 bons de remboursement immédiat d'une valeur de 0,50 euros.

Un jeu consommateur on et off line

La marque a également mis en place un jeu via SMS et le site événémentiel (pas encore ouvert). A gagner : des "voyages des saveurs" pour deux à Barcelone, à Malte...

Un marché en croissance

Selon Nielsen, le marché des pâtes et sauces est en croissance : +2,5% en volume pour les pâtes au cours du premier semestre 2013 et +3,5% pour les sauces.

Panzani, une marque leader

Le fabricant détient 34,6% de parts de marché sur les pâtes et 33% sur l'ensemble des sauces pour féculents + bases culinaires.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet