E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La folie des trucks

Publié par Stéphanie Marius le

Le succès des food trucks ne faiblit pas. À tel point que le concept se décline, notamment avec les beauty trucks, et sort de la capitale. Ces camions offrent également un nouveau territoire d'expression aux marques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Sosh Truck, premier sport truck

Cette rampe de skatebord montée sur un camion a rassemblé skateurs amateurs et professionnels. Une opération relayée en temps réel sur les réseaux sociaux.

Le Hair Bar Babyliss, un salon de coiffure mobile

La marque Babyliss s'est associée aux créatrices de bijoux Adéli Paris pour un tour de France. Les sommes récoltées ont été reversées à l'association RoseMagazine.

Le Boudoir des Cocottes, un beauty truck à la mode fifties

Des jeunes femmes en tenues roses rétro proposent des séances de coiffure, d'épilation, de manucure et de maquillage.

Le Camion qui Fume, food truck le plus populaire

Face au succès de ce food truck spécialisé dans les hamburgers, Kristin Frederick a investi dans un deuxième camion et a fait éditer un livre de recettes.

Le Cantine California décline sa formule

Depuis le mois de juillet, le food truck Cantine California a ouvert un restaurant, dans le quartier de Pigalle, à Paris.

Glazed, le trublion de la crème glacée

Le camion de glaces Glazed propose des parfums étonnants (ananas/piment d'espelette) et des formules d'abonnement.

Herta crée un "hot truck"

Herta a organisé, avec l'agence Ideactif, une tournée événementielle afin de promouvoir ses nouveaux hot-dogs. Le camion était notamment présent dans les foires.
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet