Ducros souffle ses 50 bougies
Ducros, marque française du groupe McCormick, fête ses 50 ans en 2013. Spécialisée dans les poivres/herbes/épice et mélanges, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 317 millions d'euros en 2011.
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L'évolution du logo Ducros
1963 : Création par les frères Gilbert et Marc Ducros de la société de produits/aromates provençaux, poivres et épices vendus à des industries alimentaires et pharmacies.
Trois piliers fondateurs du succès
Ducros mise sur trois axes stratégiques : son offre variée innovante, son merchandising novateur et sa communication de marque différenciante.
Deux enjeux stratégiques
La marque souhaite : 1/développer la proximité et fidéliser, 2/ encourager les ventes grâce aux innovations et aux animations en points de vente.
L'investissement publicitaire
En 2013, Ducros consacrera 70% de son budget publicitaire en TV/radio, et 30% sur le web. Ses deux agences : Grey et Starcom.
Nouvelle gamme Premium
La gamme Premium est constituée de 23 produits : des épices grillées, des poivres et des sels, présentés dans un flacon chic.
Nouvelle disposition en rayons
Un balisage spécifique guide le shopper en grande surface. Il prend en compte la nouvelle gamme Premium, située soit en haut à gauche, soit dans un meuble à part.
Création de la catégorie "Solutions cuisson"
Cette catégorie comprend 23 produits de 4 gammes : cuissons fondantes, cuissons croustillantes, préparations à mijoter et celles à poêler.